Cultiver avec succès des citronniers en combinaison avec des légumes avec le Growboxx®

Message de presse 14-08-2018

Groasis, une start-up primée, peut aider à résoudre le problème alimentaire mondial

ENSENADA / MEXIQUE, LE 14 AOÛT 2018 - Les effets dévastateurs de la sécheresse sont clairement visibles pour tous. La famille Podesta au Mexique fait partie des 800 millions de familles rurales qui dépendent de l'agriculture pour gagner leur vie et se nourrir. Ces dernières années, il leur est devenu de plus en plus difficile de cultiver suffisamment de fruits et de légumes. Le cocon végétal Growboxx® révolutionnaire et durable offre un avenir fructueux à cette famille et à toute autre famille de notre planète en leur permettant de cultiver leurs propres aliments en utilisant 90% moins d’eau et à un coût inférieur de 90%.

Il y a de l'espoir pour les familles rurales qui vivent dans des climats secs et chauds. La technologie d'économie d'eau écologique Groasis offre une nouvelle façon de mettre fin à la crise alimentaire qui affecte quelque 815 millions de personnes qui se couchent affamées chaque nuit. Pour démontrer l'efficacité de son invention, Groasis a financé une serre simple mais efficace à la propriété de la famille Podesta. Cette serre à faible coût ne nécessite aucune réglementation climatique et les ressources naturelles de la région ne sont pas épuisées. En combinaison avec le cocon de la plante Growboxx®, il permet à la famille de créer un verger d'arbres fruitiers tout en procurant une récolte abondante de légumes année après année.

The Podesta Family with their tomatoes harvest of this morning from the Growboxx plant cocoon in Ensenada Mexico

"Je suis tellement heureuse que ma famille puisse manger des légumes sains tous les jours,
et que nous avons encore assez de produits à vendre sur le marché local. "- Mme Podesta

Des communautés entières bénéficient de la technologie révolutionnaire de Groasis. La plus grande organisation humanitaire au monde qui lutte contre la faim et promeut la sécurité alimentaire, le Programme alimentaire mondial des Nations Unies, achève un projet pilote avec 200 femmes dans 13 sites en Colombie avec Groasis. Divers arbres fruitiers ont été plantés avec le «seau intelligent» développé par Groasis. Si le projet pilote réussit, le projet peut être déployé à plus grande échelle pour rendre plus de communautés autonomes.

"C’est formidable d’enseigner aux femmes et aux enfants comment planter des arbres et des légumes,
afin qu'ils aient un avenir nutritif et durable."- Mme Aranda

En plantant et en cultivant des arbres productifs en combinaison avec des légumes, le cocon végétal Groasis Growboxx® restaure les terres dégradées qui ont souffert de la sécheresse et de la chute des nappes phréatiques. Le «seau intelligent» permet de cultiver des arbres en combinaison avec des arbustes ou des légumes producteurs de denrées alimentaires tout en utilisant 90% moins d’eau, ce qui réduit les coûts de 90% et entraîne un taux de survie de plus de 90%. Vous trouverez plus d'informations sur la production alimentaire avec la technologie Groasis sur le canal de culture des légumes.

Ce message est traduit et non le message de presse original. S'il vous plaît vérifier la version anglaise pour l'original.

Note aux rédacteurs:

À propos de la société: La technologie écologique d'économie d'eau Groasis a été développée par Groasis B.V., une entreprise sociale néerlandaise qui a développé de nombreux produits pour cultiver des arbres productifs en combinaison avec des légumes, des arbustes ou des fleurs sans systèmes d'irrigation extensifs. Avec ces produits, parfaitement adaptés à la restauration des éco-systèmes et à l'agroforesterie, les terres sèches peuvent redevenir productives tout en réduisant la concentration de CO₂ dans l'atmosphère.

Informations de contact:

• Celine van Haaften - mail à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appelez le +31 (0) 167 - 54 75 54
  • Plus d'informations peuvent être trouvées sur: www.groasis.com