Prix Khalifa du Moyen-Orient pour technologie d'économie d'eau révolutionnaire pour la plantation d'arbres

Message de presse 25-03-2019

La société néerlandaise Groasis a reçu le prestigieux Prix Khalifa international pour l'innovation agricole et l'innovation du palmier dattier pour son invention novatrice et sophistiquée, la Technologie d'économie d'eau écologique Groasis.

Groasis a mis au point un moyen révolutionnaire qui augmente l'efficacité de l'utilisation de l'eau lors de la plantation d'un arbre en combinaison avec quatre plantes dans un seul unité Growboxx®. Sa technologie permet de réaliser des économies d’eau jusqu’à 90%, d’être 90% moins chère que des solutions telles que l’irrigation goutte à goutte, tout en offrant un taux de survie jusqu’à 90%. En accordant ce prix à Groasis, le gouvernement des Émirats arabes unis a reconnu que l'impact positif de la technologie Groasis est prouvé et non seulement promis.

Les capacités de la technologie novatrice de Groasis, avec son effet positif direct et avéré sur le secteur de palmiers dattiers et agricole du Moyen-Orient, ne se limitent pas à une utilisation efficace de l’eau. Tout en plantant des arbres dans le Growboxx® plant cocoon biodégradable et à faible coût, permet l'utilisateur d'associer cela à la plantation de quatre autres plantes en même temps - telles que des légumes, des plantes à massif, des fleurs ou des arbustes. Les effets positifs de cette combinaison ont été démontrés et documentés quantitativement pour les projets d’agroforesterie et de restauration d’écosystèmes.

Groasis – fondé par Pieter Hoff, également blogueur actif sous le nom de « Green Musketeer » – encourage la mise en œuvre de la Treesolution afin de planter 2 milliards d'hectares (5 milliards d'arpents) de terres érodées et dégradées avec des arbres productifs. Cela répond à de nombreux Objectifs de développement durable des Nations Unies et éliminera de l’atmosphère toutes les émissions annuelles de CO₂ de l’humanité. L’arbre est le seul instrument abordable et évolutif qui permet de réduire la concentration actuelle de CO₂ dans l’atmosphère de 410 ppm à 280 ppm, le niveau avant la révolution industrielle. Pieter Hoff nous explique que « Les arbres sont l'instrument le moins cher dont l'humanité dispose pour prévenir les changements climatiques. »

Note aux rédacteurs:

A propos de la société: Groasis B.V., une entreprise sociale néerlandaise, a développé la technologie d'économie d'eau écologique Groasis B.V., qui a développé de nombreux produits pour la culture d'arbres productifs en combinaison avec des légumes, des arbustes ou des fleurs sans recourir à de vastes systèmes d'irrigation. Avec ces produits, parfaitement adaptés à la restauration de systèmes écologiques et à l'agroforesterie, les terres sèches peuvent redevenir productives tout en réduisant la concentration de CO₂ dans l'atmosphère.

Outre cette étonnante nouvelle, nous constatons que de plus en plus d'entreprises croient à la plantation d'arbres pour déconnecter le CO₂. Cette semaine, ENI, une grande société pétrolière et gazière, a publié une demande de reboisement de 81 000 km2 (8 100 000 hectares) afin de rendre son entreprise neutre en CO₂.

Téléchargements:

Informations de contact:

• Celine van Haaften - mail à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appelez le +31 (0) 167 - 54 75 54
  • Plus d'informations peuvent être trouvées sur: www.groasis.com