NCD Change Award 2014

Communiqués de presse 15-12-2014

Groasis Growboxx® plant cocoon gagne la NCD ''Change Award 2014''

Driebergen, le 15 décembre 2014 - Vendredi le 15 décembre 2014 la NCD (Association Néerlandaise de Commissaires et directeurs) a attribué la ''Change Award 2014'' lors de l'événement ''Change in Business''. Des trois nominés Groasis a gagné le ''Award of the Awards'' avec sa Growboxx® plant cocoon. Selon le jury et les participants de l'événement, Groasis est un vrai innovateur qui montre que faire des affaires de facon consciente et positive ét l'entrepreneuriat vont bien ensemble.

Avec la remise du 'CHANGE Award' la NCD veut mettre l’accent sur la valeur des vrais changements, mais aussi sur la fierté que nous, les Pays-Bas, peuvent avoir pour des innovations révolutionnaires. Le jury et les participants de l’événement ‘Change in Business’ ont sélectionné à l’unanimité le gagnant Groasis. Le gagnant du Change Award 2013 Bert van Son (Mud Jeans) a attribué le prix. Groasis se distingue par l’opération simple mais efficace et l’impact de l’invention sur un monde plus vert. Les deux autres nominés étaient Juice on Wheels et Spark Design avec son Rescue Tip-board.

GROASIS Growboxx® plant cocoon

Tjebbe Will: "Pour nous, gagner le Change Award 2014 signifie une reconnaissance. Les gens sont de plus en plus convaincus que Groasis fait des vraies démarches dans la direction d’un monde plus vert avec sa Growboxx® plant cocoon. En 2015 nous voulons commencer avec notre Treesolution et engager la Growboxx® plant cocoon pour un développement économique régional et un rétablissement écologique dans des endroits où les plantes ne veulent plus grandir. Le soutien que nous recevons des membres de la NCD en gagnant le Change Award est le bienvenu."

La GROASIS Growboxx® plant cocoon est une nouvelle invention; c’est la version biodégradable de la Waterboxx® plant cocoon qui a du succès prouvé. La Groasis Growboxx® plant cocoon est utilisée dans la plantation des arbres sans irrigation sur des terres agricoles abimées, ce qui rend la terre de nouveau rendable. Elle permet d’économiser 97% d’eau lors de la plantation. Après un an la Growboxx® plant cocoon se décompose et sert d’engrais pour l’arbre.

NCD ET CHANGE AWARD

La remise de l’NCD Change Award est un élément important dans la vision de la NCD sur le leadership dans le but d’envoyer une nouvelle brise fraiche de CHANGE dans le monde des entreprises néerlandaises. Il ne s’agit pas d’un objectif spécifique, mais d’un processus de faire des affaires et de collaborer de façon consciente et positive. De sorte que la NCD offre une plateforme pour partager et développer de nouvelles initiatives.