Icône nationale des Pays-Bas

Message de presse 28-09-2016

L'icône nationale Néerlandaise * finaliste Groasis va sauver 700 000 résidents de Mexicali des futures tempêtes de sable

La technologie d'économie d'eau écologique Groasis va changer la vie des habitants de Mexicali, la capitale de la Basse-Californie au Mexique. La technologie d'économie d'eau écologique Groasis sera utilisée pour planter une section d'arbres de 180 kilomètres de long, en collaboration avec l'État mexicain et Legado Verde, afin de protéger les résidents des violentes tempêtes de sable qui fréquentent la région. Legado Verde est une entreprise mexicaine qui utilise les dernières méthodes d'aménagement paysager d'infrastructures de reboisement, de verdissement urbain, de plantations aéroportuaires et le long des autoroutes et des rues, sans recourir à l'irrigation goutte à goutte.

Les arbres seront plantés en 2017 et serviront de "rideau" long de 180 kilomètres, ce qui permettra de réduire la quantité de particules en suspension dans l'air qui causent la pollution et les nuisances. Le gouverneur Vega de Lamadrid a déclaré: «Le pare-brise des arbres améliorera la qualité de vie des habitants de Mexicali, dans un avenir proche et pour de nombreuses générations à venir». La Basse-Californie est très ambitieuse avec son programme de verdissement. En plus de la plantation du pare-brise, deux mille hectares de forêts incendiées dans la Sierra de Juarez seront restaurés grâce à la technologie d'économie d'eau écologique Groasis. Si la restauration réussit, 8 000 hectares supplémentaires devraient être plantés à partir de 2018.

Les arbres seront plantés à l'aide du cocon de la plante Growboxx®. Pieter Hoff, l'inventeur néerlandais du cocon végétal Growboxx® et de la technologie d'économie d'eau écologique Groasis, a déclaré: «Le cocon végétal Growboxx® est un seau intelligent biodégradable fabriqué à partir de papier recyclé qui utilise 90% moins d'eau que l'irrigation goutte à goutte. En dépit de ces énormes économies d’eau, nous constatons un taux de survie des arbres supérieur à 90%. En plus de cela, la boîte a une caractéristique unique: vous pouvez planter un arbre en combinaison avec quatre buissons, des fleurs sauvages ou des légumes. Cela nous permet d'attraper encore plus de sable et d'autres particules en suspension dans l'air et d'augmenter la biodiversité! ''

Le taux de survie étant très élevé et la consommation d'eau très faible, les coûts de plantation à l'hectare avec la technologie révolutionnaire de Groasis sont considérablement réduits. La restauration de l'écosystème et l'amélioration de la qualité de l'air (dans les villes) seront abordables pour tous les gouvernements et coûteront une fraction des technologies précédemment utilisées. Dans quelques années, les citoyens mexicains pourront à nouveau respirer un air pur et profiter d'un bel espace vert autour de leur ville.

Ce message est traduit et non le message de presse original. S'il vous plaît vérifier la version anglaise pour l'original.

Site Web: www.groasis.com

YouTube: www.youtube.com/user/Groasiswaterboxx

Message de presse de l'Etat de Basse-Californie: PSN enlinea

* Icône nationale: Le Ministère des affaires économiques des Pays-Bas a élu les 10 entreprises les plus innovantes des Pays-Bas. Groasis est honoré d’être l’un des 10. Le 19 octobre 2016, le ministre des Affaires économiques annoncera les trois entreprises les plus innovantes qui ont reçu le titre d’icône nationale des Pays-Bas. Vous pouvez trouver des informations sur les 10 entreprises d'élite ici.